Le Reiki : ses différents bienfaits et pouvoirs

Le Reiki : ses différents bienfaits et pouvoirs

Quand on parle d’énergie spirituelle, il est impossible de faire l’impasse sur le mot Reiki. Toujours est-il de savoir exactement ce qu’est le Reiki et ce qu’il peut apporter. Il s’agit d’une approche holistique japonaise complémentaire à la médecine classique. Souvent controversée, cette pratique se démocratise de plus en plus dans le monde. Dans cet article, on va parler des bienfaits et des pouvoirs du Reiki.

À propos du Reiki

Tout d’abord, il est important de se poser la question, le reiki c’est quoi exactement ? Etymologiquement, Reiki est la combinaison de deux mots japonais à savoir le Rei et le Ki. Le premier signifie Universel, Puissance mystérieuse, Essence spirituelle. Par contre, le second signifie Force de vie. Dans l’ensemble, le mot Reiki veut dire Force de Vie Universelle.

Sur le plan historique, le Reiki est né de l’expérience du Dr. Mikao Usui lorsqu’il étudiait différentes religions. Après avoir médité et jeûné sur le mont Kurama, il a découvert une méthode de transmission d’énergie de vie et d’amour inconditionnel. C’est ainsi qu’il a consacré sa vie à pratiquer et à enseigner cette méthode de guérison naturelle. Le Reiki est donc une technique de guérison japonaise favorisant l’équilibre dans notre être tout entier.

Corps, âme et esprit, le Reiki éveille en chacun un processus de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne. Cette technique naturelle d’origine japonaise permet ainsi de soulager aussi bien les souffrances physiques que psychologiques. Il est souvent décrit comme une thérapie basée sur la transmission d’énergie par apposition des mains. En outre, l’énergie vitale peut être canalisée pour simplifier le processus de guérison du corps.

Reiki et son fonctionnement

Le Reiki fonctionne par l’apposition des mains sur différentes parties du corps en laissant la transmission d’énergie se faire. Dans ce processus, le praticien Reiki joue donc le rôle de canal qui reçoit l’énergie universelle pour la transmettre au patient. L’objectif final consiste à rétablir la force vitale du patient, sans engager son énergie personnelle. C’est ce qui différencie un praticien Reiki du magnétiseur qui utilise sa propre énergie.

D’ailleurs, l’énergie universelle possède son intelligence. C’est-à-dire qu’elle va vers les zones du corps qui en ont le plus besoin. Il intervient donc à la source du mal, soulage les symptômes et s’adapte aux besoins du patient traité. Bien entendu, le Reiki agit aussi bien sur le plan physique que mental, émotionnel et spirituel. Le Reiki est également philosophique dont le but est de trouver la paix intérieure.

Les bienfaits du Reiki

Pour ce qui est des bienfaits, le Reiki amène à une profonde relaxation. Il agit autant sur le plan physique que psychologique. Sur le plan physique, l’énergie Reiki offre le bien-être et la joie de vivre, renforce le système immunitaire. Elle améliore le sommeil tout en renforçant et en améliorant la guérison physique. Par ailleurs, le Reiki permet de soigner les problèmes de maux de tête, de ventre ainsi que le surpoids.

Sur le plan psychologique, le Reiki libère les tensions comme le stress et toutes les émotions négatives. Il améliore aussi la concentration et la mémoire ainsi que les relations sociales. En outre, le Reiki contribue au développement personnel en augmentant la confiance en soi et l’estime de soi. Enfin, il permet également d’éveiller les talents innés ou acquis. Sans oublier le plus essentiel, la découverte du calme et de la paix.

admin

Related Posts

En quoi consiste la Spiritualité ?

En quoi consiste la Spiritualité ?